Home » Qui est Alan?

Qui est Alan?

Dites-moi Alan :

Dites-moi Alan : - ALAN-VOYANCE
  •     Alan comment devient-on voyant ?
On est voyant, je ne pense pas qu’on le devienne. Par contre, on peut en prendre véritablement conscience après un choc émotionnel. Pour ma part, dès ma plus jeune enfance, ma famille observe chez moi une importante perception extrasensorielle. Je développe très tôt une clairvoyance, voire même une clairaudience, qui évolueront avec le temps. Mes proches m’entourent de beaucoup d’amour et me permettent ainsi de m’épanouir et de vivre normalement cette particularité avec toujours et encore le désir d’aider l’autre, les autres.
 
  •        Vous êtes médium de naissance, alors pourquoi utilisez-vous un tarot ?
Alors que j’étais encore un adolescent, je souhaitais depuis longtemps rencontrer Madame Nora. Elle était une personne d’un âge très avancé qui « faisait » les cartes, et prédisait l’avenir. Ce personnage m’intriguait beaucoup, car on lui prêtait des pouvoirs incroyables. Au cours de la première consultation, très vite, les choses ont basculé.    Je me suis mis à beaucoup parler d’elle, de son passé, de son présent, et aussi de son futur. Elle ria énormément en me disant que c’était elle qui devait payer la consultation. Elle m’invita à revenir la semaine d’après. Madame Nora est devenue, au fil des mois, et de nos rencontres, ma meilleure amie. Elle trouvait que ma voyance partait dans tous les sens, et qu’il fallait canaliser toute cette énergie, mieux gérer tout ce que je percevais, de mieux me concentrer. D’après elle, le tarot pouvait être le support idéal pour m’aider à mieux diriger tout cela. Madame Nora m’apprit la signification des cartes, avec une joie de vivre, une patience, et tellement heureuse de partager son savoir. Ma voyance s’en trouva fluide, plus maîtrisée. Elle m’offrit ce tarot égyptien  que j’utilise encore aujourd’hui. Ce tarot ne m’a jamais quitté, et Madame Nora n’est jamais loin de moi lors d’une consultation.
  •       Que signifie pour vous le chemin de vie ?
Dès notre naissance, notre chemin de vie est en place. Ce chemin de vie est notre destinée pour un long parcours de notre propre existence. Durant cette traversée faite de moments de bonheurs, de joies, et également de moment de doute, de tristesse, de chagrin. Tous ces moments où la vie nous bouscule, où nous sommes submergés par des vagues de peur, de découragement, d'angoisse. Ces forces supérieures, comme je les appelle, m’apportent et me permettent d’avoir cette possibilité de guider une personne durant ces moments difficiles pour lui donner tout l’éclairage sur la suite des événements de sa vie. C’est comme cela que peux guider ceux qui me consultent.
 
  •    Pouvez-vous donner des dates ?
En médiumnité, la notion du temps est quelque chose de très abstrait. Je perçois d’une façon assez évidente quand cela est proche, plus éloigné, voir très lointain.  C’est impossible de donner une date précise, et cela   est propre à tous les médiums.
 
  •  Quelle est votre philosophie ?
Force est de constater que le négatif amène toujours du positif. Toujours garder l’espoir, de croire en l’homme, à sa propre destinée, et surtout en l’immense pouvoir de l’amour au sens le plus large du terme.
  •    Comment se passe une consultation ? Voyez-vous des images ? Entendez-vous des paroles ?
Chaque consultation est unique, et aucune consultation n’est semblable à une autre. Pour mettre la consultation en place, et créer un moment privilégié avec une personne que je ne connais pas, je lui demande son prénom, sa date de naissance, et demande de me poser une question précise pour aller plus rapidement vers l’essentiel. Après un premier tirage avec mon tarot, ma voyance peu à peu s’installe. Alors, commence ce phénomène très particulier de parler avec cette personne comme si je la connaissais depuis toujours. Le ton de ma voix est différent selon que ma voyance me porte soit à parler avec autorité, soit avec douceur. Lors d’une consultation, je peux capter une image,  un lieu, un détail, une  couleur, … Ma concentration devient importante et, cela me permet de pouvoir éclairer et guider la personne.  
  •      Comment aidez-vous à travers votre voyance, et pouvez-vous tout dire sans détour ?
Je me dois de ne rien cacher, de dire à la personne le positif, comme le négatif. Sinon à quoi cela aiderait la personne si ce que je dis n’est pas dans la vérité. Toutefois, je ne suis ni gentil, ni méchant, mais certaines révélations doivent être dites avec tact, diplomatie, et parfois avec pudeur et retenue. Il est important que dans les premières minutes de la consultation, je perçoive bien la personnalité, la sensibilité, le présent, et le vécu du passé, proche ou lointain, pour comprendre la personne, et le pourquoi de sa question. 
 
  •     Pouvez-vous vous tromper ?
C’est souvent lié à l’interprétation qu’en fait sur l’instant la personne qui consulte.
Voici une anecdote très significative : Je dis à une jeune femme que bientôt elle va faire une rencontre sur le plan affectif, et s’en suivra un engagement sur du très long terme pour le couple. Un détail important, cet homme aura un uniforme. Aussitôt, la jeune femme me rétorque : « Un militaire ! » Entre temps, il lui faut trouver un travail, et se retrouve caissière dans un cirque installé à Paris pour quelques mois. Comme elle ne voit pas de militaire venir vers elle, elle se dit Alan s’est trompé. Un jeune homme faisant parti du cirque vient la voir chaque jour. Petit à petit, une idylle se noue entre eux deux. Tant pis pour le militaire. Un après-midi, le jeune homme ayant trop tardé avec sa belle, se rend compte que le spectacle va bientôt commencer. Il panique en lui disant : « Mon dieu, vite, il faut que j’aille mettre mon uniforme, je vais rater le début du spectacle ! » En effet, la journée, il s’occupait des animaux, et lors des représentations, il était garçon de piste avec un bel uniforme…Aujourd’hui, cela fait environ trois ans qu’ils sont mariés. 
 
  • Les voyants profitent-ils du mal être des gens?
En ce qui me concerne, je ne suis pas un homme d'argent, je ne dirige aucune société, et mon temps passé pour mes consultations est rétribué par un cabinet des plus honnêtes, et des plus scrupuleux. J'ai surtout une démarche spirituelle qui m'est propre, et, ce que j'ai reçu à ma naissance, n'a jamais été détourné pour nuire à qui que ce soit. Jamais. J'éclaire, je guide en m'investissant avec beaucoup d'énergie, avec toujours cette profonde sincérité, et une entière compassion. 
 
  • Qui vous consulte?
Pour ma part, j'ai plus de femmes que d'hommes. Je crois que cela vient surtout du fait qu'une femme a une meilleure approche de la voyance. Néanmoins, les mentalités changent, et les hommes sont de plus en plus ouverts à la voyance. Contrairement aux idées reçues, leur demande va le plus souvent vers des questions affectives.
Je ne connais pas toujours la profession de la personne, car la question est souvent liée à la vie privée, à l'intime. Cela dit, le milieu professionnel m'importe peu. Ce qui est important, me semble-t-il, c'est de bien éclairer chaque personne, et d'apporter des réponses claires, et concises.

Je ne porte jamais de jugement personnel, et mes propos, voir mes conseils, sont toujours guider par ma voyance.
De tout temps, la voyance a toujours été proche des gens.
  •  En consultant ne risque-t-on pas de perdre son objectivité et son libre arbitre ?

Vous perdriez votre objectivité et votre libre arbitre, si vous étiez sous l’influence d’un imposteur, d’un manipulateur. Je ne réponds jamais en fonction de moi-même, de mes idées, de mes convictions, mais en fonction de ce que je vois pour la personne. Comme je l’ai dit, chaque consultation est unique, et la personne doit se reconnaître dans ce que je leur dis de leur passé, et de leur présent.

C'est vous qui parlez le mieux d'Alan

Témoignage de JL, consultante depuis 2011:

Je consulte Alan depuis de longues années, je ne peux que témoigner de sa grande fiabilité, de son éthique irréprochable ainsi qu’une  efficacité au-dessus de tout. Il a la justesse et l’honnêteté de dire ce que l’on n’aime pas entendre « le temps est une notion toute relative » et pour faire plaisir à son client  ne tombe justement pas dans ce travers pourtant tentant.... 

Enfin, pas une seule erreur depuis le début. Un don réel.

 

Témoignage de fidélité de Pascale A qui consulte depuis 2004:

J'ai eu recours à la voyance durant l'année 2004 car perdue dans le domaine affectif. J'ai entendu tout et n'importe quoi, et un jour, j'ai eu la chance d'avoir la première consultation avec Alan. Il m'a déconcerté par sa façon de travailler, de dire les choses telles qu'elles sont, sans fioriture, sans date mais toujours avec délicatesse et un grand respect de son consultant, d'analyser les situations et les personnalités. J'ai toujours l'impression qu’Alan lit en nous comme dans un livre ouvert. Cela fait maintenant sept ans que je le consulte régulièrement tant pour le domaine affectif que professionnel. Si je continue à faire appel à sa voyance, c'est qu'il a su m'étonner par ses prédictions justes, précises, constantes dans le temps, de même que par leurs réalisations. Et pourtant combien de fois j'ai pu lui demander, tant les événements annoncés me paraissaient improbables, vous êtes sur Alan ? Le temps lui a donné raison. Ces échanges riches avec Alan m'ont permis de reprendre confiance en moi, de progresser au niveau professionnel, et de mieux gérer l'affectif en prenant le recul nécessaire sans m'infliger des souffrances inutiles. Alan est très certainement à ce jour la personne qui me connait la mieux, il est mon guide avec sa petite loupiote et mon confident. Vous pouvez en toute confiance le laisser regarder votre chemin de vie : il le fait merveilleusement bien avec beaucoup de franchise et de sincérité. Alan vous expliquera comment de façon positive aborder votre vie.

 

Témoignage sans concession de Florence B: 

Il y a 2 ans j'ai consulté Alan pour des questions sentimentales. L'approche d'Alan m'a déstabilisée, voir énervée. Je n'entendais pas les réponses que j'attendais, pas de dates voir même, je me faisais un peu secouer par ce Monsieur qui me parlait philosophie de vie, pensée positive... Rien qui ne correspondait à mes attentes. Je suis donc aller consulter d'autres personnes qui répondaient à mes questions en me disant ce que je souhaitais entendre mais rien ne se passait. Un jour perdue, j'ai repris contact avec Alan. Avec d'autres attentes, une autre écoute. Et là les choses ont été plus claires. Alan m'a dit vous verrez vous allez être débordée professionnellement et vous devrez trouver une super organisation, alors que je ne savais même pas ce que serait mon job à 1 mois! C'était en août 2010, aujourd’hui, je cumule job, études, stages le week-end et 2 enfants à gérer....et...je suis bien, j’y arrive! Depuis je consulte régulièrement Alan, que ce soit pour mon père malade, pour mes amours un peu compliquées. Chaque fois Alan me guide dans mes moments de doute, de peine, il me conseille, me parle avec délicatesse de mes proches, se moque gentiment de moi quand je ne suis pas gentille avec mon amoureux ou que je ne prends pas assez de recul face aux situations de la vie. Je l'appelle mon coach car je trouve beaucoup de sérénité à suivre ses conseils. Je vous souhaite que le temps passé avec Alan vous soit utile et enrichissant.

 

Dites-moi encore Alan:

Vous souhaitez poser une question à Alan sur sa voyance? Cliquez sur "Pour écrire à Alan".  Il se fera un plaisir de vous répondre personnellement.

Le blog-notes d'Alan-Voyance

Le blog-notes d'Alan-Voyance - ALAN-VOYANCE

Votre destinée et votre chemin de vie?

Votre destinée et votre chemin de vie? - ALAN-VOYANCE

Votre devenir professionnel ?

Votre devenir professionnel ? - ALAN-VOYANCE

Votre avenir sentimental ?

Votre avenir sentimental ? - ALAN-VOYANCE

Alan apporte les réponses à vos questions

Alan apporte les réponses à vos questions - ALAN-VOYANCE

Retrouvez Alan sur Twitter et Facebook

Retrouvez Alan sur Twitter et Facebook - ALAN-VOYANCE

Retrouvez Alan sur Twitter et Facebook - ALAN-VOYANCE